Dice academy

On repasse son bac?

C’est en effet le challenge que vous propose Blue orange avec ce petit Dice Academy. Repasser son bac (en référence au jeu le petit-bac) mais en le modernisant sacrément! En serez-vous capable? Pas si sûr…

Rapidité et réflexion

Le concept est simple. Vous allez jeter des dés qui représentent pour certains des thèmes imposés et qui affichent des lettres pour les autres.

Le but du jeu est de trouver un mot correspondant à un thème imposé avec une lettre d’une couleur différente. Tha’ts all. Le premier à trouver un mot, retire les deux dés et la manche continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dés disponibles ou que les joueurs décident de passer à la manche suivante par manque d’inspiration…

Un exemple en image? Allons-y…

Crédit image: jeudenim.be

Top c’est parti…

  • Un animal marin (qui ne commence pas par D) : Requin avec le R!
  • Un film ou dessin animé (qui ne commence pas par C): Niko, le petit renne!
  • Une chose ronde (qui ne commence pas par N): Donut !
  • Un métier (qui ne commence pas par F): Charpentier !
  • Un habit (qui ne commence pas par R): Foulard !

Une variété de thèmes assez large

Tous les thèmes sont détaillés dans la règle et les iconographies sont très claires de manière à ce qu’à la seconde partie vous n’ayez déjà plus à vous y référer.

Un coup de coeur pour jouer en famille

C’est parfois les jeux les plus simples qui sont les plus efficaces. La preuve ici avec ce Dice Academy! On note la qualité des dés qui sont d’une taille plus que respectable et très agréables à manipuler.

Toujours sur le travail d’édition, merci pour cette boite qui correspond au contenu. Pas de grande boîte vide ici mais un écrin adapté pour ranger vos dés et les transporter lors de vos voyages.

Des dés certes, mais de très beaux dés !

Enfin, sur le jeu en lui-même, le fait de ne pas avoir à écrire le mot en entier ouvre le jeu à un public plus large. En effet, ici il suffit de connaître la première lettre pour remporter le point. Donc dès 6 ans en réalité vous pouvez lancer une partie sans problèmes. La difficulté peut s’adapter si vous avez des pré-ados qui eux devront savoir écrire le mot complet par exemple.

Idéal pour jouer en famille et exercer son imagination et sa rapidité.


Auteur(s)
Yannick Gobert
IllustrateurMarc Chouinard
Nb joueurs2 à 6
Durée30 minutes
Ages8 ans et plus
ÉditeurBlue Orange

Acheter le jeu par ce lien d’affiliation ne vous coûtera pas plus cher mais permettra au blog de bénéficier d’un petit cash-back qui servira à acheter de nouveaux jeux pour de nouveaux articles. Merci de nous soutenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.