Les aventuriers du rail, mon premier voyage

boite du jeu les aventuriers du rail mon premier voyage

Les aventuriers du rail: Embarquez !!

L’objectif est de relier les gares que l’on reçoit en objectifs. Deux actions uniquement dans notre besace : piocher deux cartes train ou en poser autant qu’on veut pour relier deux gares. En défaussant ces cartes on place nos petits trains sur le plateau. Dès qu’un objectif est atteint on remporte le ticket qui nous servira pour la victoire …

Réaliser le plus d’objectifs pour gagner

La partie s’arrête si un joueur a remporté son sixième ticket ou lorsqu’un joueur a placé son dernier wagon sur la carte. Le vainqueur est alors celui qui a remporté le plus de tickets. Il reçoit le « golden ticket » de la victoire…. Aucun intérêt dans le jeu, juste la satisfaction de revoir une coupe!

Le petit dernier d’une grande famille

Ce jeu se démarque de son grand frère pour adulte par des règles plus simples. On a par exemple supprimé le système de score. Ici le vainqueur est celui qui a rempli le plus d’objectifs. Et donc ?
Et donc si votre enfant a plus de 9 ans je pense que vous pouvez rester sur la version adulte. Sinon cette version sera parfaite.

Le matériel du jeu

Objectivement, « days of wonder » nous gâte avec ce jeux. Le plateau est extra-large avec de grandes illustrations et de la place pour poser ses wagons. Ces derniers sont justes magnifiques. Cela reste du plastique mais très bien réalisé et de taille très correcte. Enfin les cartes sont des cartes toilées très agréables à manipuler et résistantes aux nombreuses manipulations.
La règle est assimilée en 2 secondes. Elle tient sur une feuille recto-verso.
fin de partie, les aventuriers du rail mon premier voyage.
partie terminée. Le plateau est bien rempli !

On en pense quoi ?

A deux joueurs, le jeu est moins chafouin. En effet, il est plus dur de bloquer son adversaire, on se concentre plus sur ses chemins. A plus, en revanche on va se disputer les mêmes rails et donc prendre des décisions qui pourront influer sur le choix des autres. Ce niveau de réflexion étant tout de même réservé
vue du plateau, les aventuriers du rail mon premier voyage.
Une partie en cours. Les objectifs s’enchainent et les chemins se croisent …
 aux plus grands.
Ce jeu est excellent tout simplement !!

 

Des beaux graphismes, un matériel exceptionnel, du stress (on voit les objectifs réalisés de ses adversaires…) : le top !
On est clairement pas dans la stratégie mais plus dans l’apprentissage de l’optimisation. En effet, pour relier deux gares il va falloir en premier lieu se poser la question du chemin le plus court (moins gourmand en wagons) mais la pioche peut vous faire la tête et ne jamais vous donner la couleur que vous attendez si impatiemment… Il est alors possible de trouver un autre chemin un peu plus long mais qui pourra vous servir pour un autre objectif.
Les plus grands se détacheront un peu de leurs objectifs pour observer le plateau et bloquer un joueur qui tenterait de réaliser une grande traversée.

Ce qu’on a aimé

-la « golden carte » de la victoire
-les objectifs secondaires (cartes de grandes traversées)
-le matériel somptueux

Ce qu’on a moins aimé

-la hasard de la pioche … (mais c’est le jeux !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.