La Team Mémé Karaté Recrute

Mais késako Mémé?

Serez-vous capable d’intégrer la Team Mémé Karaté? C’est une justicière au grand coeur avec des talents en arts martiaux. Oui, oui vous avez bien entendu, ceinture rose même! carrément!

Sa spécialité est de retrouver les objets volés et de les restituer à leurs propriétaires. Vous vous lancez donc dans une mission de recrutement pour lui montrer de quoi vous êtes capables. Que le meilleur gagne!

Quel est le plan Mémé?

Chaque joueur tire une carte “mission recrutement” et la garde cachée. Y figure le nombre d’objets que vous devez récupérer.

vos objectifs à réaliser

On prend ensuite 12 cartes en mains et c’est parti.

Les objets à récupérer !

Vous pouvez à votre tour:

coffrer une carte “objet” : poser une de vos cartes qui représente un objet que vous devez récupérer devant vous face visible. (Ca met la pression aux autres joueurs)

se défausser d’une carte “objet”: vous défausser une carte et vous en piocher une autre

attaquer! : il ya des cartes attaques qui représentent vos acolytes voleurs numérotées de 1 à 4. Vous pouvez alors soit piocher autant de cartes que le chiffre indiqué soit récupérer la 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème carte de la défausse.

Et il y a les cartes “mémés”. Certaines permettent de demander à un autre joueur un objet de votre choix. S’il l’a en main il doit vous le donner. Certaines vous permettent de piocher une carte au hasard dans la main d’un autre joueur ou encore de demander une carte voleur. La plus forte donne la possibilité de voler un objet dans le coffre d’un adversaire… (elle est trop forte )

Le premier qui réussit à compléter son coffre est alors recruté dans la Team! Bravo.

On en pense quoi de La Team Mémé Karaté Recrute?

Simplicité et efficacité pour cette mémé

Je dois avouer qu’on a été assez bluffés par ce petit jeu.

Le thème et les illustrations trés sympathiques collent bien à ce jeu trés dynamique. Qu’on en s’y trompe pas, les parties sont rapides et parsemées de coup fourrés.

On a aimé la montée de la tension autour de la table. En effet, au début chacun va coffrer les cartes objets qui sont dans son objectif et qu’il a en main. Les premiers tours sont donc un moyen d’alléger votre main et de faire le point sur l’avancement des coffres adverses….

C’est là que ça se corse. Si vous avez des cartes “mémés”, il faudra les utiliser au bon moment! Typiquement quand un adversaire vient de joueur un voleur “4” et qu’il a une main bien remplie. C’est parfait pour lui voler une carte. La victoire se joue parfois au tour près et l’auteur a tout prévu car une carte spéciale permet de “bloquer un coffre” adverse. Sacré handicap en fin de partie car le joueur ne pourra pas coffrer deux tours de suite. De quoi vous donner le temps de finir en beauté!

Petit jeu familial original

Les règles s’expliquent en 2 minutes et les enfants les assimilent trés vite. Bref, on l’a trouvé parfait pour un public familial. Rapide et sans prise de tête, la Team Mémé Karaté est un jeu de pli original qui change un peu des classiques.

Le packaging dans une petite boite est idéal pour l’emmener partout. Vous l’aurez compris, on vous le recommande vivement. Inutile donc de rajouter que la fabrication est faite entièrement en France. Je viens de le dire? Alors tout est dit !

La Team Mémé Karaté Recrute est édité par Pause Jeu, un petit éditeur breton. Pour vous le procurer, allez faire un tour par leur site internet!

Nb joueurs2-6 joueurs
Age7 et +
Durée20 minutes
AuteurJohann Pouret
IllustrateurPhilippe Auger
EditeurPauses jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.