Perlin Pinpin

boite de jeu perlin pinpin

Abracadabra et Perlin Pinpin !

Perlin Pinpin est un jeu de cartes édité par Cocktail Games pour des enfants à partir de 6ans.

Réveillons les princesses

12 princesses sont endormies suite à une malédiction terrible !! Il va falloir aider les valeureux chevaliers à les réveiller. Mais attention, le chemin est parsemé d’embûches: des dragons et des poisons vont vous être envoyés par vos rivaux…

Des princesses réveillées

 

Comment faire ?

64 cartes composent le jeu et la partie commence en plaçant les 12 princesses endormies (cartes faces cachées au centre).

Au début de la partie chaque joueur reçoit 5 cartes parmi les quelles on trouve :

  • des princes
  • des dragons
  • des glaives
  • des poisons
  • des baguettes magiques
  • et des cartes abec des chiffres

 

Une main variée

A son tout de jeu, le joueur va pouvoir jouer une carte.

  • Un carte prince pour réveiller une princesse. On prend la carte princesse et on la dépose face ouverte devant soi. Cela permet de découvrir la valeur de cette princesse et d’augmenter la jalousie de vos rivaux.. Mwaaaah !
  • On peut aussi jouer une carte dragon pour voler une princesse réveillée dans le château d’un rival. Mais attention, une carte glaive peut repousser votre attaque.
  • En jouant la potion magique il est possible de rendormir une princesse d’un rival et de la déposer endormie face cachée au centre de la table. Mais là aussi attention, la baguette magique rend inefficace la potion.
  • Si le joueur ne dispose pas d’une carte action particulière il peut échanger des cartes chiffres. Le système est simple: 1 carte chiffre peut être échangée contre une carte de la pioche; 2 cartes identiques peuvent être échangées contre 2 cartes de la pioche; et enfin x cartes qui font une addition (exemple: les cartes 1, 5 et 6 peuvent être défaussées contre 3 cartes de la pioche car 1+5=6)

Perlin Pinpin est un jeu de cartes malin et fourbe

Une petite réflexion nécessaire

C’est malin parce que les enfants vont devoir faire des choix interessants. Dois-je réveiller une princesse ou en voler une à quelqu’un? Il va falloir compter les princesses déjà réveillées pour savoir quel est le choix le plus interessant.

C’est aussi malin parce que l’air de rien ça leur fait faire un peu de calcul … Avoir l’occasion de gagner 4 cartes d’un coup c’est déjà une belle victoire pour eux !

Un côté taquin très plaisant

ben oui, il y a une interaction assez forte ici. On vole les princesses des autres, on les rendort, et on fait la course aux points. Donc on joue en regardant ce qu’à déjà l’autre face à lui.

 

Perlin Pinpin est une belle réussite

Cocktail Game comme a son habitude a packagé ce jeu dans une boite métal de bonne facture. Le gros point fort est la qualité des illustrations. Magnifiques!! Elles sont toutes différentes et chaque prince ou princesse possède un nom rigolo.

Des princes fun et rigolos

Un autre point que je trouve très bien c’est la thématique. Je me suis souvent plaint de ne pas trouver des jeux adaptés pour des petites filles mais qui ne rebutent pas non plus les garçons. Et bien Perlin Pinpin a réussit ce beau challenge.

Les princesses apportent le côté girly et les chevaliers le côté aventure.

Excellent, tout le monde est content.

 

Bon JEU à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *