Finger race

Prenez vos stylos les plus rapides et rejoignez la ligne de départ! J’ai plaisir à vous parler d’un jeu en auto-édition du doux nom de Finger race.

Le concept est trés simple, vous allez avoir un circuit proposé et le but sera d’atteindre l’arrivée le premier. Simple? Pas tant que ça en fait…. L’idée que propose Finger race est de ne pas tenir son stylo mais de le laisser glisser… Oui, oui. On pose son index sur le haut du stylo et on l’incline jusqu’à ce qu’il parte comme une fusée. On repart ensuite de la fin de la marque faite. Si votre trait sort du circuit, vous marquerez le point de sortie et recommencerez à partir de là le tour suivant. Ainsi de suite, chacun jouant à tour de rôle.

Un exemple de parcours

Une vidéo valant mieux que de longs discours, je vous livre ici la technique de course:

Ce qu’on a apprécié dans Finger race?

La diversité des courses

Vous allez du circuit de pêche au canard en passant par le mini-golf ou l’espace…. chaque lieu est propice pour un parcours corsé parsemé d’embûches.

L’adaptabilité de la difficulté

On règle le curseur comme on veut. De base, chaque circuit arrive avec son lot d’obstacles et de pénalités diverses mais il est précisé comment rendre la partie plus simple ou plus complexe. Comme ça en fonction de l’âge des pilotes, vous pourrez le sortir.

C’est pas beau, ça ?

La portabilité

Ici, pas de dés, pas de grosse boite ou de ziplocks… Un simple carnet suffit. Evidemment c’est trés sommaire, mais c’est aussi là le but! Emporter partout avec soi un jeu pour défier des potes ou animer un voyage en train par exemple.

Comment se le procurer?

Et bien directement à la source! Vous pouvez contacter les auteurs à cette adresse: fingerracegames@gmail.com ou aller faire un tour sur leur réseaux sociaux (facebook et instagram).

Une belle découverte qui a ravi les marmots avec qui je l’ai testé. On conseille les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.