Les As de la jungle

Les As de la jungle, une très belle aventure…

Familiale avant tout! Car c’est l’histoire d’un jeune papa qui a créé ce jeu pour les 6 ans de sa fille. Fans tous les deux des As de la jungle, il s’est aperçu en cherchant qu’il n’existait pas de jeu avec cette licence. Qu’à cela ne tienne, le sieur Bertrand roux en crée un. Tout simplement…  et croyez-moi le jeu est très beau et très bon !

… bientôt dans vos meilleures crèmerie?

Je l’espère. A l’heure où j’écrie cet article, toute proposition d’un éditeur est bonne à prendre. Oui je sais c’est frustrant de lire un article sur un jeu qui n’est pas encore disponible… Mais j’y vois quand même trois avantages non négligeables: tout d’abord si vous ne connaissiez pas Bertrand Roux vous pourrez pousser la curiosité à aller voir ses autres créations, c’est bluffant. Ensuite, c’est aussi par ce biais là que le jeu peut se faire connaître et enfin c’est un bon moyen de vous mettre l’eau à la bouche…

la petite boîte est vraiment trés pratique avec son ouverture clapet

Soyez les plus forts et les plus rusés!

Dans les As de la jungle, il vous faudra accomplir des missions qui vous rapporteront des étoiles. Collecter 10 étoiles vous assure la victoire.

Chaque carte « héros » représente un personnage et ses trois capacités: le karaté, la force et l’intelligence.

Vous posez trois missions au hasard (elle peuvent vous rapporter de 1 à 3 étoiles) et devez aligner vos héros à côté pour égaler ou dépasser les points de chaque caractéristique.

Regardons les cartes de plus prêt

En complément des héros vous piocherez parfois des « fortiches ». Et là croyez-moi on joue plus dans la même cour.

Ils portent bien leur nom, non?

On commence avec trois cartes de base par joueur et trois missions dévoilées.

Chacun son tour un joueur va poser un de ses héros à droite d’une mission pour essayer de la remplir. Puis il piochera une carte pour compléter sa main à trois.

Lorsque les joueurs cumulent suffisamment de points, la mission est remplie et mise de côté pour le décompte final. Une nouvelle mission est alors tirée. Les personnages utilisés sont défaussés.

Facile? pas tant que ça….

Plusieurs contraintes pointent le bout de leur nez en fait.

Tout d’abord on ne peut pas poser deux fois le même personnage sur une même mission. Donc si Gilbert est déjà présent et que je souhaite poser le mien, soit je le pose sur une autre mission soit j’échange les deux cartes. Cette dernière option permet en remplaçant une carte, de rester à trois cartes en main et de ne pas piocher.

Naturellement vous vous doutez de ce qui va suivre: la partie s’achève si la pioche est épuisée….

Dans cette fameuse pioche vous allez aussi faire la rencontre d’ennemis…. Ils interviendront pour corser votre mission. Chaque ennemi pioché prend sa place à gauche de la mission1, puis deux, puis trois et encore sur la première et ainsi de suite. Les capacités du méchant s’ajoutent aux objectifs de la mission et vous éloignent un peu plus de la victoire.

Karaté ok, force et intelligence j’y suis presque !…. Allez, je pioche….
Et mince! Barbe sale nous tend un piège …

Des modes de jeu pour varier la difficulté

Je ne l’ai pas précisé mais un mode solo existe. Vous jouez normalement mais commencerez avec 5 cartes en main au lieu de 3. Et bien le challenge est corsé. Il va falloir réfléchir un peu pour optimiser la position de vos héros sur les missions.

Pour adapter le niveau aux plus jeunes vous pourrez soit retirer des cartes méchants de la pioche, soit compter une étoile par méchant défaussé lorsque vous remportez une mission. Ainsi il sera plus simple de faire la danse de la victoire en criant dans le salon….

Les enfants ont sur-kiffé jouer avec leurs héros et découvrir les illustrations des missions proposées. La tranche d’âge proposée (dès 6ans) est bien adaptée. ici vous allez devoir faire des additions et des soustractions en série.

il me faut 6 en force et j’ai 2, 1, 1 et 0 donc 4.

Il me manque donc …. 2 en force.

Voyons ce que j’ai en main….

Sans être un jeu éducatif, il va clairement mobiliser les neurones de vos marmots. Les vôtres aussi je vous rassure…

Les As de le jungle est donc un excellent petit jeu, malin et superbement illustré. Je croise les doigts que vous aussi vous le découvriez bientôt.

Merci beaucoup à l’auteur qui a accepté de m’envoyer un de ses protos pour les tests.

Age 6 ans et +
Durée 20 ‘
Nb joueurs 1 à 5
Auteur(s) Bertrand roux
Éditeur Vous peut-être ?

 

2 Replies to “Les As de la jungle

  1. Et d’ailleur comme dans les baisses il aurait été peut etre plus didactique de mettre dessymboles (barres) plutôt que des chiffres

    Mais j’adore les as, et l’idée est bonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.