Mistigri

boite du jeu Mistigri

Le Mistigri expliqué en 2 secondes

Le joueurs regardent s’ils peuvent faire des paires avec leur cartes et les posent dans la défausse. Ensuite les tours s’enchaînent de la façon suivante : le joueur actif pioche une carte chez son voisin de gauche et constitue une paire s’il le peut. Le voisin de gauche fait de même et ainsi de suite… Dans le jeu il n’y a qu’une carte seule : le mistigri ! Un joli matou qu’il ne faut surtout pas avoir en fin de partie.

La tension monte bien évidemment au fur et à mesure. Lorsqu’il ne reste que quelques cartes, les chances de prendre le mistigri sont grandes et là c’est le stress autour de la table !

Un matériel digne de Djeco

Oui à leur habitude, Djeco nous ont servi un très beau jeu. Le format est pratique pour l’emporter partout et les cartes de très bonnes qualités. Les illustrations ont très jolies. Sur fond noir, ceux sont plein d’animaux représentés qui constituent les cartes. En les apairant elles forment un petit puzzle : le petit plus qui finit bien le jeu.

 

exemple de cartes du jeu Mistigri
de très belles cartes pour Mistigri

Les petits raffolent de ce jeu

Les parties s’enchaînent avec les petits et ce jeu jouit d’un certain succès chez nous. Attention aux enfants un peu susceptible, attraper le MISTIGRI plusieurs fois de suite peu ruiné leur envie de relancer une partie (bon apprentissage du fair play en fait).

Un ustensile indispensable à posséder pour jouer

Ca fait beaucoup de cartes à tenir non ? Oui clairement. Si vous jouez à deux ça fait 16 cartes au début (les paires constituées réduiront ce chiffre bien sûr).

Et les petites y arrivent ? Le jeu est indiqué  partir de 3 ans. Non clairement pas.

Et donc je vous renvoie sur le poste publié concernant le porte-cartes DJECO (encore eux). A lire ICI.

Indispensable pour ce jeux, il vous sera utile sur tous les jeux de cartes et deviendra surement comme chez nous un incontournable à sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *