Diamoniak, les filles ne se laissent pas faire !

diamoniak

Girl power

Je vous avez parlé de PIRATATAK. Laissez moi vous parler de DIAMONIAK. Un copier coller de l’article précédent aurait été plus rapide! Il s’agit en fait exactement du même jeu adapté pour les filles. Les pirates sont devenus des sorcières, les pièces des diamants, les canons des fées et les bateaux des châteaux.
Il ne sert à rien donc dans sa ludothèque si on a déjà PIRATATAK?
cartes de DIAMONIAK
je vous disais que c’était pour les filles …
C’est ce que que pensais jusqu’à ce que je fasse le point sur le nombre de jeu avec un thème alléchant pour ma fille…. Pas grand choses! C’est soit de l’aventure, des pirates ou des courses mais rien de très girly.
Je profite donc de ce post pour exposer ici un point qui me chagrine. Passé la tranche d’âge 3-5 ans  et avant d’arriver à l’adolescence, les éditeurs de jeux ne font pas vraiment d’effort pour séduire les jeunes filles.
Je l’ai donc acheté et elle est très contente de jouer à son jeu!
On a poussé le vice plus loin et ont fait une partie de DIAMONTATAK !! Règlement purement inventée qui consiste à mélanger les deux jeux. Le but est de construire un château et un bateau pour gagner. Les cartes équivalentes ne sont pas différenciées (pièces et diamants par exemple).
Et bien c’est à faire une fois pour le fun mais ça reste un poil long quand même. Les enfants ont adoré, c’est l’essentiel.
Si vous avez des jeux qui plaisent aux petites filles n’hésitez pas à mettre un commentaire pour qu’on en parle.

2 Replies to “Diamoniak, les filles ne se laissent pas faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *