Gobbit

   Bienvenue sur l’île de Gobbit!

Au beau milieu de l’île de Gobbit, serpents, caméléons et mouchtiks se livrent une bataille sans merci! Tantôt proie, tantôt prédateur, il vous faudra vite vous habituer aux règles de la jungle! Soyez vif et gardez votre sans-froid, sans quoi c’est vous qui serez mangé!

Comment survit-on?

Distribuez le paquet de cartes à tous les joueurs.

On joue chacun son tour en révélant la première carte de son paquet. et ainsi va la vie… Mais c’est là que commence les ennuis. 3 animaux sont représentés, des serpents qui mangent des caméléons; des caméléons qui mangent des mouchtiks; et des mouchtiks qui…. qui mangent personne en fait!

L’attaque !

Quand on peut manger un animal, on se précipite pour taper sur son paquet. Si l’attaque est réussie on récupère la carte mangée et toutes les cartes de la pile.

Pas touche!

Maintenant tous les animaux sont sur leur garde…. Pour ne pas se faire manger, il faut se protéger! Le joueur qui tape sur son paquet avant l’attaquant, se protège efficacement et récupère tout son paquet de cartes qu’il replace sous sa pioche.

Des contraintes pas évidentes

Attaquer et se défendre serait trop simple bien sûr. Plusieurs contraintes ou complément de règles interviennent:

  • Les animaux ne s’attaquent que s’ils sont de la même couleur
  • Si 3 couleurs de mouchtiks sont présentes sur les cartes visibles tout le monde peut taper sur le paquet central( le cimetière) en criant Gobbbitttt! Le premier à réussir récupère son paquet ET celui d’un adversaire de son choix
  • La carte gorille permet d’attaquer tout le monde! gare à vous car tous les paquets attaqués finissent au cimetière. Je vous aurez prévenu.
    La chaine alimentaire

Gobbit or nor gobbit?

Gobbit sans hésiter.

Progressivité

Vous aimez le Dobble? Le Jungle Speed? Alors laissez tomber tout ça et basculer sur Gobbit. La progressivité des règles en fait un jeu évolutif dont on ne se lasse pas. Les enfants sont jeunes? Les règles de base sont faites pour vous. Ils ont de l’assurance, rajoutez les règles du Gobbit et du gorille. Ils deviennent experts? Don’t worry il y aussi des règles experts…

Ambiance

C’est le point fort du jeu. Autant dire que ça va crier autour de la table… Ca tape dans tous les sens et quand la pression monte, des fausses attaques fusent… les pénalités aussi!

Les enfants l’adorent et demandent à le sortir souvent: c’est bien la preuve que le jeu marche bien.

 

Acheter le jeu par ce lien d’affiliation ne vous coûtera pas plus cher mais permettra au blog de bénéficier d’un petit cash-back qui servira à acheter de nouveaux jeux pour de nouveaux articles. Merci de nous soutenir !

Nb joueurs 2 à 8
Age 7  +
Auteur(s) JB Fremeaux, T.Luzurier, PA Tournier
Durée 15′
Éditeur OldChap Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.