Gravity Superstar

Petits astronautes dans l’infini de l’espace, il va vous falloir récolter le plus d’étoiles pour remporter cette partie. Dans Gravity Superstar vous allez sauter dans tous les sens en espérant retomber sur vos pieds. Attention cependant, vous n’êtes pas seuls …

A l’approche d’une planète bizarre…

Chacun de vous incarne une “superstar” représentée par un pion astronaute trop mignon. Une myriade d’étoiles de couleurs sont déposées sur le plateau de jeu qui représente l’espace proche d’une planète et dans lequel on voit plusieurs plateformes.

Tout le sel du jeu est là. La gravité de cette planète vous entraîne naturellement dans la direction de vos pieds. Vous suivez? Disons que si vous êtes confortablement installé sur une plateforme et que vous vous tournez d’un quart de tour, et bien ZOU! Vous chutez jusqu’à la prochaine plateforme. Et c’est comme ça que vous allez vous déplacer sur le plateau. En faisant des sauts et de rotations pour être attiré à droite, à gauche, en haut, en bas, bref dans tous les sens.

Le plateau pour 2 joueurs. Que c’est beau….

De l’optimisation et de la fourberie dans l’espace

A votre tour, vous allez jouer une action puis éventuellement un jeton rejouer.

Vos actions sont soit une carte déplacement soit le fait de récupérer toutes les cartes jouées.

Votre panel de mouvement est large, voyez plutôt:

Dès que vous passez sur une étoile vous la récupérer et la mettez sur votre carte superstar.

Si vous passez sur un emplacement bonus vous récupérez un jeton “rejouer”.

Gravity superstar propose un scoring simple et efficace

13 étoiles + 5 binômes = 18 points
8 étoiles + 2 binômes = 10 points

Au final, chaque étoile ramassée rapporte un point et chaque binôme d’étoiles de même couleur 1 point supplémentaire. Voyez donc:

A cela vous rajoutez 1 point par jeton rejouer non utilisé et vous avez le score final.

Les magnifiques jetons “rejouer”

Pousses-toi de là que je m’y mette

Si dans votre déplacement vous tombez sur une autre superstar, vous l’éjectez du plateau ET lui volez une étoile de sa réserve…. malin.

A son tour il réapparaîtra sur une porte du plateau comme si de rien n’était mais avec une étoile en moins. C’est basique mais cette petite règle peut générer des courses poursuites infernales!!

Les fameuses “superstars” que vous allez incarner.

Le matériel est somptueux et la boîte bénéficie d’un thermoformage des plus efficaces. (j’adore ça moi les thermoformages….)

Voyez plutôt!

Au final, que pense t-on de ce gravity Superstar?

Et bien c’est un petit jeu qui passe tout seul. En introduction d’une grosse soirée d’experts barbus ou en jeu famille. Les règles sont claires et le matériel superbe. Un pouce bleu pour les superstars et les étoiles en plastiques fluo, on dirait des bonbons! Le jeu est rapide et grâce à un point de règle, pas individualiste. Le risque avec ce genre de jeu dans lequel on cherche à récolter plus que l’autre, c’est que chacun fasse sa partie dans son coin. Ici, le fait de pouvoir se tomber dessus en se volant une étoile permet d’être toujours attentif aux autres.

En somme, c’est un grand oui intergalactique pour nous!

Nb joueurs2 à 6
Age7 ans et +
Durée30 minutes et +
Auteur(s)Julian Allain
IllustrateurGyom Seijnhaeve
ÉditeurSit Down

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.