Mow !

boite du Jeu de société MOW

Mowwww! C’est le mugissement d’une vache folle sûrement. Car comme son nom ne l’indique peut être pas (mow veut dire « tondre ») il s’agit d’un jeu vache à propos de vaches. (ok, j’arrête)

Mais comment on Mow ?

Il est temps de regrouper le troupeau jeune fermier! mais voilà les mouches sont de la partie. Et hors de question de ramener ça chez vous.

Il s’agit donc de positionner des vaches de votre main dans le troupeau commun au centre de la table en respectant des règles de pose enfantine. Le problème c’est que si vous ne pouvez poser aucune vache à votre tour, vous récupérez tout le troupeau dans votre étable… L’objectif final étant d’être celui qui a le moins de mouches dans son étable.

Et elles y vont comment dans le troupeau?

les cartes de jeu MOW

Toutes les vaches sont numérotées (de 0 à 16) avec chacune un certain nombre de mouches représentées. Les cartes vertes ont 0 mouche (bien!), les oranges 2 mouches (pas bien) et les rouges 3 mouches (bouuuuuh).

A votre tour vous posez une vache dans le troupeau au centre. puis votre voisin doit poser une vache d’un numéro inférieur à gauche ou supérieur sur la droite. le troupeau constitue donc une ligne de vaches aux numéros croissants. Et c’est là que ça se corse. Si un fermier pose une carte 16 rapidement, il ne reste plus qu’un côté du troupeau qui peut être alimenté et ça va devenir difficile pour les autres. Dès qu’un fermier est bloqué (pas de carte plus petite que la plus à gauche ni plus grande que la plus à droite) il ramasse l’ensemble et le pose devant lui jusqu’au décompte final des mouches.

 

troupeau dans MOW
le troupeau central

C’est simple mais vous ajoutez à cela les vaches violettes (elles font pas de chocolat) qui ont des pouvoirs spéciaux et vous obtenez un jeu où on se fait des petites crasses tout le long de la partie.

Avis sur le jeu Mow

C’est un excellent jeu plein d’interactions entre les joueurs. On se régale à enchainer les poses jusqu’à ce qu’un fermier dépité ramasse tout !

Pas besoin de savoir lire (juste les chiffres) donc il est tout à fait accessible dès 5 ans. Ma pépette de 5 ans aime bien nous battre à ce jeu.

Cerise sur le gâteau, il y a une boite à meuh incrustée dans la boite de jeu. Pour moins de 10 euros, courez, courez acquérir ce jeu très fun qui se joue à partir de deux joueurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *