Perplexus !

Perplexus, késako?

Au delà du jeu de société, nous avons envie de mettre en avant le jeu en général et ses vertus pour nos monstres.

Etant fan de casse-tête du type Rubiks Cube j’avoue ne pas avoir encore osé proposer une telle activité à la maison car parler d’algorithme à cet âge c’est moyennement ludique!! En revanche je sais qu’il existe plein de casse-têtes solo trés intéressants et on avait commenté l’un deux ICI. Perplexus est donc un casse-tête?

Une sphère magnifique

Pas vraiment c’est un système de labyrinthe en 3D qui met en avant des notions d’observation, de patience et de précision. Une bille est enfermée dans une sphère transparente avec un labyrinthe coloré de trés belle facture. Des rampes, des crevasses, plein d’obstacles à franchir qui nécessitent de tourner et retourner la boule dans tous les sens.

Chaque étape est numérotée et indique la direction de la suivante.

Un objet de déco hors norme

Je vous parlais du Rubiks, j’y reviens sur l’aspect esthétique de l’objet. Ici, je dirai qu’on franchit une étape de plus dans le design. Le perplexus est accompagné d’un petit support pour pouvoir le poser n’importe où. Dès lors, on comprend pourquoi les boites ne sont pas des boites fermées. Il ne s’agit pas ici de le ranger dans un coin mais bien de lui trouver une place de choix parmi les figurines Mario et les créations en perles HAMA de vos trolls sur leur bureau.

C’est beau, ok mais est ce que c’est dur?

Toute une gamme a été déclinée pour s’adapter à l’âge ou à la dextérité.

Le rookie

70 obstacles d’un niveau relativement simple. les bords des toboggans sont assez relevés de lanière à garder la bille dans l’axe. Dès 6 ans.

L’original

100 obstacles cette fois avec des portions corsées!! Dès 8 ans. 3 départs possibles pour s’essayer sur tous les obstacles même si on reste bloqué à l’un deux (trés ingénieux).

Le twist

Alors là on tape dans de l’expert. ici vous pouvez faire tourner le labyrinthe dans la sphère. Accrochez vous.

L’Epic

100 obstacles pour renouveler le plaisir.

Devenez champion!

C’est sur le perplexus original qu’un championnat est organisé: le perplexus challenge 2018 ! Le groupe dédié est ICI.

Alors si vous voulez devenir le meilleur joueur de France 2018, filmez vous et envoyez votre vidéo via webtranfer à l’adresse suivante: championnat.perplexus@gmail.com

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 novembre 2018 et la finale aura lieu à Paris le 9 décembre.

Un coup de coeur pour cet objet déjà star dans les écoles et les centres aérés. Nul doute que votre marmot y a déjà gouté. Maintenant rien de tel que d’avoir le sien. Vous le trouverez dans toutes les boutiques de jouets et jeux ou sur Amazon https://amzn.to/2MZpYA9.

Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *