En quête du dragon

Un beau livre interactif

Comment ça un livre?

  • Vous faites plus les jeux alors?
  • Si. Rassurez-vous En quête du dragon est un « livre-jeu » !

 

Il s’agit ici de ce que l’on pourrait appeler un livre dont vous êtes le héros pour les petits. Au fil de l’histoire, des choix vont vous être proposés et en fonction de vos choix vous découvrirez la suite. Cela reste un jeu puisque l’on peut gérer certaines ressources grâce à des marqueurs intégrés dans la couverture.

A la recherche du dragon…

Au début de l’histoire il va falloir choisir parmi trois personnages:

  • Lina la bagarreuse forte et courageuse,
  • Timon le magicien savant et malin,
  • Sachat le chat-pardeur discret et voleur.

Le but de votre aventure est d’adopter un dragon. Oui parce qu’un chat c’est trop banal.

Les pages sont découpées en trois parties qui correspondent aux trois choix qui vous sont proposés. Vous sélectionnez la partie que vous voulez suivre. Simplissime mais fallait y penser !

Adapté pour les monstres?

Oui et à tout âge. En quête du dragon fera l’objet de l’histoire du soir pour les plus petits qui ne sauraient pas encore lire. Une histoire un peu spéciale bien sûr puisque c’est leur choix qui va influer sur le déroulement de cette quête.

Les 6-7 ans qui débutent en lecture pourront se lancer seuls avec un parent en appui pour la compréhension. Les textes sont assez courts, bien écrits et magnifiquement illustrés par Arnaud Boutle.

Pour les 8 ans j’ai trouvé un point intéressant à souligner. On ne gagne que dans certaines conditions et  bien sûr cela diffère en fonction du personnage choisi. C’est là où les plus grands pourront prêter une attention particulière au caractère du perso choisi. Le chapardeur sera plus enclin à voler quelque chose s’il a le choix… ou sera plus discret par nature qu’une guerrière. Pour réussir, il faut donc se poser la question: qu’est ce que mon personnage ferait? Leur faire découvrir cette mécanique, c’est un peu leur faire découvrir le jeu de rôle, non? Et quand je vous disais que ce n’est pas qu’un livre !

En quête du dragon en image !

Ceci est une « première aventure »

Oui c’est le nom de la collection. Nul doute donc que de nombreux autres vont suivre. Tant mieux! C’est la diversité qui va garantir la rejouabilité.

Une fois que vous avez joué avec les trois personnages et exploré toutes les possibilités, c’est sûr le livre perdra un peu de l’aspect surprise. Cela n’en reste pas moins une trés belle histoire que vos monstres n’hésiteront pas à res sortir au bout d’un moment.

 

Un coup de coeur assurément pour cette belle aventure pleine de surprises et superbement éditée.

Auteur(s) Roméo Hennion
Illustrateur Arnaud Boutle
Éditeur Game Flow

 

4 Replies to “En quête du dragon

  1. Je m’y suis prise un peu tard (pour cause de maladie) et impossible de le trouver aucune part :-/
    J’aimerais beaucoup le dénicher pour les étrennes de 2 de mes petits-enfants, je ne sais plus où chercher. (J’offre toujours des livres en guise d’étrennes à mes 9 petits-enfants)

  2. Merci à vous. Tant pis, je vais attendre une autre occasion, trop juste à présent pour les étrennes. J’espère que ce sera dispo pour les anniversaires ! Mais on ne peut pas mettre d’alerte sur Philibert pour être informé quand ils en reçoivent.
    Bonne fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.